ANNE-CHRISTINE WELLENSTEIN

PEINTURE et SCULPTURE

Révéler la poésie qui nous entoure
Rendre visible l'invisible
Se libérer et trouver sa propre lumière
Telle est ma quête d'artiste...

L'acte de peindre est irrémédiablement une nécessité profonde, un acte viscéral qui me permet de donner à voir mon propre regard, comme un voyage intérieur permettant de me libérer, de sonder mes émotions, de témoigner du Beau présent en chaque chose, même les plus anodines. Ce Beau m'émerveille, me fait grandir, me pousse à devenir plus humaine. Cette quête est un moyen de tendre vers l'harmonie et la spiritualité à laquelle j'aspire, mon arme contre les dérives de notre société et l'obscurantisme grandissant.

Mon univers vogue entre rêve et réalité. Dans cet "entre-deux" d'abstraction et de figuration, l'histoire se raconte et l'espace se déforme, révélant l'image floue d'un instant fugace au temps suspendu. Que la thématique soit engagée ou contemplative, le but reste le même : capter la poésie de l'instant pour nous amener à nous recentrer et nous libérer.

Aller vers notre propre lumière pour voir nos espoirs prendre corps et notre Être se [re]trouver.

Mes "toiles-bulles" proposent un instant de réflexion où le cercle abroge le temps et l'espace. C'est une parenthèse qui s'ouvre à nous, un instant d'introspection propice à sonder nos émotions. A travers le prisme d'une longue vue, elles offrent autant de fenêtres ouvertes qui sollicitent le regard, le vrai : celui qui prend le temps, celui qui s'imprègne, celui qui s'interroge, pour capter l'essentiel et sonder l'invisible de ce monde que l'on traverse...

Participe aux portes ouvertes

5 & 6 juin 2021

n° 10 sur le plan de Houilles

Contact

Adresse : 3 rue du docteur Roux 78800 Houilles

 http://anne-christine-wellenstein.com/

  • Facebook
  • Instagram