Parcours d'art 2021


Le week-end du 5 et 6 juin 2021, de 14 h à 19 h, l’association Les Ateliers de la Boucle organisait son Parcours d’art. Cette balade artistique réunissait près de 70 artistes et artisans d’art de six communes de la Boucle (Houilles, Carrières-sur-Seine, Croissy-sur-Seine, Chatou, Le Vésinet et Montesson). Elle invitait les visiteurs à pénétrer dans les ateliers des créateurs pour découvrir leurs œuvres et échanger sur leurs métiers et pratiques.


Une grande diversité de savoir-faire locaux était mise en lumière : peinture, sculpture, photographie, orfèvrerie, reliure, sérigraphie, tapisserie, céramique, verrerie, ferronnerie d’art, couture…


L’association Les Ateliers de la Boucle reste fidèle à sa vocation : favoriser la rencontre conviviale entre le public et les artistes et artisans d’art sur leurs lieux de création.


Ateliers de Bertille Hurard, Clothilde Lasserre (avec Sophie Jouan), Sylvie Quinot (avec Yammes), Natalie de Sainte-Croix, Terres de songes (avec Annabelle Le Pabic), Atelier des Girelles (avec Arnaud Martin), Valérie Auriel, Catherine Chesneau...